Les circonstances de la crise sanitaire nous poussent à reporter les dates de ce voyage, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Du désert du Thar au Taj Mahal

Lorsque l’on songe à l’Inde, sans le savoir, l’imaginaire nous emporte souvent au Rajasthan. Un Etat princier, héritier des Grands Moghols et des Maharajahs fastueux. Après une halte à Delhi, laissez-vous entraîner à la découverte de l’un des plus fascinants États de l’Union Indienne.

Jaisalmer, la cité caravanière déchue n’a rien perdu de sa splendeur. Façades ambrées rehaussées de mauve, temples Jaïn aux effigies souriantes, ruelles étroites encombrées de vaches ensommeillées. Et la consciente aiguë d’être en un lieu de passage comme si les caravanes de Perse et d’Asie Centrale y avaient laissé leur empreinte.

Vous vous enfoncez ensuite dans le désert du Thar et ses panoramas à couper le souffle avant de rejoindre Jodhpur et son dédale de maisons brahmanes aux façades bleues, son grand bazar aussi grouillant qu’odorant. Puis engagez-vous sur un chemin de traverse pour découvrir Rohet, peu fréquenté des touristes.

Après cette parenthèse au sein de la communauté Bishnoi, cap sur Udaipur. La douce ville s’alanguit en bordure de ses cinq lacs. Vous quitterez l’oasis du Rajasthan pour rejoindre, à Pushkar, les paysans de la région et les nomades du désert. La foire aux chameaux qui s’y tient, évènement hors du commun, risque de rendre cette deuxième nuit sous tente plus animée que la première!

Plus loin, à Jaipur, tout est aussi clameur et mouvement mais le fort d’Amber veille sur la capitale.

Pour clore ce voyage en terre de Maharajahs, un dernier éblouissement, Agra, un autre monde. C’est là que se dresse le Taj Mahal, sublime témoignage de la dévotion d’un homme pour son épouse défunte. Les visites prévues donnent les clés de chacune des villes retenues et votre itinéraire sera jalonné de belles expériences de méditation qui prolongeront votre immersion dans la culture du Rajasthan.

Les informations essentielles

Voyage au Rajasthan

Du 15 novembre au 1er décembre 2020

Votre contact :
Hélène JEAMBRUN

06-61-30-81-89
h.laprune@gmail.com

© Copyright - Collège de la Pleine Conscience